Percarbonate de soude 250g sel détachant

5,50  TTC

Percarbonate de soude 250g sel détachant

5,50  TTC

 Blanchissant, désinfectant et détachant !

Sans ni chlore, ni phosphate.

11 en stock

 

Livraison rapideRetour gratuit

Question réponseBesoin d'un conseil ?

Un professionnel à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h : 03 25 05 22 07

UGS : 203630 Catégories : , , Étiquette :

Suivez-nous sur :        

Percarbonate de soude 250g sel détachant

Percarbonate de soude 250g sel détachant, Le percarbonate de soude délivre de l’oxygène qui agit comme blanchissant, désinfectant et détachant.

Dissout rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces, les taches organiques tel que le thé, le café, le sang, le vin rouge, fruits, de soda, de beurre, les graisses de cuisine, la sauce tomate, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l’encre, l’herbe, les taches d’animaux  domestiques…

Idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire. Son pH alcalin lui permet d’adoucir l’eau, d’accroître l’efficacité des agents nettoyants et de dissoudre des matières grasses.

Ce produit , avec ses propriétés nettoyantes est en outre particulièrement adapté aux lavages des langes et des bandages.

C’est un excellent antibactérien, qui désodorise parfaitement.

Les multipropriétés moins connues de ce produit vous permettent de l’utiliser aussi comme produit ménager et d’entretien de la maison.

Appelé aussi eau oxygénée solide, le percarbonate de sodium de formule 2Na2CO3. 3H2O2 est fabriqué à base de carbonate de sodium (cristaux de soude) additionné de peroxyde d’hydrogène (appelé eau oxygénée). Les constituants de ces produits sont issus de matières premières naturelles communes (sel, eau, craie).

Une fois dissout dans l’eau il se décompose en :

  • carbonate de sodium ou cristaux de soude, agent de surface tensioactif.
  • peroxyde d’hydrogène, blanchissant à base d’oxygène.

Ce produit ne contient ni chlore, ni phosphate.

Il pourra être utilisé sur des supports comme : le linge blanc et couleur grand teint, les bavoirs, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux, les tissus lavables à l’eau, les couches lavables… Vous pouvez en diluer dans un peu d’eau et d’appliquer directement sur la tache avant lavage.

Quelques exemples de dosage:

Pour l’entretien ou le détachage du linge dans une machine à laver d’une contenance de 4 à 5 kg, il convient de bien respecter les conseils suivants :

  • Entretien du linge blanc : 1 cuillère à soupe.
  • Élimination des taches : 2 cuillères à soupe.

La température idéale d’un programme de lavage en machine pour profiter pleinement de l’efficacité du percarbonate de sodium est de 60°C.

Remarque : il faut bien vérifier préalablement que le linge à traiter est capable de supporter cette température. Mais à 40°C, le percarbonate de sodium fait preuve d’une efficacité tout à fait satisfaisante.

Enfin, il est utile aussi de connaître les dosages suivants :

  • Lavage à la main : 1 cuillère à soupe de percarbonate de sodium.
  • Trempage du linge : 1 cuillère à soupe.

Informations complémentaires

Poids 0,25 kg
ean

3482746881353

Avis

Il n’y a encore aucun avis

Ajouter un avis
Percarbonate de soude 250g sel détachant Percarbonate de soude 250g sel détachant
Notation*
0/5
* L‘évaluation est obligatoire
Votre avis
* L‘avis est obligatoire
Nom
* Le nom est obligatoire