Terre de diatomée 300g insecticide naturel, la Terre de diatomée combat les infestations d’insectes rampants dans les maisons:
Fourmis, puces, punaises de lits, cloportes, poissons d’argent, cafards, blattes, perces oreille, coléoptères, cochenilles, araignées, anthrènes des tapis, pucerons, …
C’est un insecticide traditionnel et naturel sans danger pour l’homme et les animaux (à sang chaud).
À base d’algues coupantes microscopiques fossilisées, les diatomées, cette poudre repousse et tue les insectes rampants (fourmis, punaises, cafards, blattes, cloportes, etc). Les diatomées sont efficaces durablement dans les endroits secs. Elle permet également d’éliminer l’odeur d’urine animale en recouvrant les traces éventuelles de poudre.
Pour les insectes, la Terre de diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques.
Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte et le déshydrate qui meurt grâce au pouvoir absorbant de la Diatomite, roche dont est issue la terre de diatomée.
Ce mode d’action qualifié de « mécanique » , il ne fait appel à aucune substance chimique, aucune résistance ne peut être développée de ce fait par les nuisibles face à cette roche réduite en poudre. Chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures suite à sa déshydratation
Conseils d’utilisation : Saupoudrer les endroits fréquentés par les insectes.
Note : De même, la Terre de diatomée selon certains distributeurs, pourrait éradiquer les parasites externes qui nichent sous le pelage de vos animaux, en usage direct. Demandez un avis vétérinaire . Surtout, évitez d’appliquer la terre de diatomée sur le nez ou les yeux de l’animal. Evitez également de créer un nuage de poudre engendrant une inhalation irritante.
Caractéristiques :
- Apparence : poudre
- Coloris : beige
- Contenance : 300 g
Précaution d’usage:
- La terre de diatomée non calcinée représente un danger moindre pour l’homme et l’animal, en comparaison d’autres produits, elle contient néanmoins en moyenne 1% de diatomite cristalline donc il est conseillé de la manier avec précautions en évitant d’inhaler sa poussière : port d’un masque recommandé.
- Veillez à bien ventiler les espaces clos lors de l’utilisation En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment, consultez un médecin si l’irritation persiste.
- Cette poudre a un pouvoir asséchant pouvant irriter la peau : port de gants recommandé
- Utilisation en jardin: cibler les zones à saupoudrer afin d’éradiquer les insectes visés et non tout l’écosystème
- Préserver la terre la terre diatomée de l’humidité dans un lieu sec et hors de la portée des enfants.
Avis
Il n’y a encore aucun avis